Description du projet REHOBOTH - Côte d'Ivoire:

Il a été convenu entre Mr N’GUESSAN et Mr NICOLAU de créer un joint-venture sous la forme d’une SA de droit ivoirien qui se nomme REHOBOTH.
Cette SA leur permettra de mener à bien le projet Renaissance porté par GHI, qui est un projet immobilier de construction de 10 000 maisons par an pendant 10 ans (contrats clients déjà signés, permis accordé, terrains dans le capital de la REHOBOTH).
Ces maisons sont à destination des fonctionnaires de l’état ivoirien (enseignants et policiers).
La banque Ecobank a fait savoir son accord pour accorder un prêt à ces fonctionnaires pour l’achat de leur maison.
Etant donné qu’il s’agit d’un projet en Afrique, la banque n’accordera le prêt qu’une fois que la maison est construite et prête à être livrée au client.
La REHOBOTH doit donc compter sur elle-même pour assurer l’avance du coût des travaux.
Pour cause de réorganisation interne, la SE Rosua souhaite vendre ses parts dans la REHOBOTH qui seront valorisées à hauteur du projet global.

Valeur du projet

Chiffre d’affaires global: 291,5 milliards de FCFA (444 401 456,95 euros). On parle d'environ 45 millions par an de travail.

Marge présumée

Taux de marge brute de 14,25%

Durée du projet

10 ans (5 années déjà assurées par le projet Renaissance + 5 années de projets annexes de construction de maisons, promotion immobilière assurée par l’associé GHI)

rehoborth01

Situation de départ

La société GHI a lancé l’opération Renaissance mais se trouve à court de fonds pour poursuivre l’activité.
Le projet est financé par ECOBANK qui, cependant, ne débourse les fonds qu'après la livraison de lots d'appartements finis. Bloc de 100 au 1000 appartements.

Situation actuelle

La société REHOBOTH vient d’être formée après une année de tractation avec la Rosua SE.
Des fonds ont déjà été envoyés et les premiers travaux de terrassement ont été effectués.

Développement

Nous devons fournir au groupe le financement approprié pour assurer le suivi du projet Rehoboth et Mali, que nous décrirons séparément.

1
Shopping Basket