Il a été convenu entre MM. KEITA, COULIBALY, SANGARE et NICOLAU de mettre en commun leurs compétences afin de demander à l’état malien une concession forestière dans le Cercle de Kita au Mali.
Dans ce but, ils ont créé ensemble une SAS de droit malien, la SOGEF.
Aidé d’un expert des Eaux et Forêts renommé, Monsieur Modibo COULIBALY, ils ont travaillé sur la prise en concession de près de 144 000 hectares de massifs forestiers.
Ils ont déjà obtenue une concession sur 5 massifs forestiers formant un total de 24 853 hectares qui ont été confiés en amodiation à la SOGEF.
Le projet est l’exploitation durable (respect du Plan de Gestion et d’Aménagement imposé par les Eaux et Forêts et labellisation FSC dans un second temps) des massifs par le prélèvement de 18 000m3 de grumes et de pieds et de 2 000m3 de surbilles, permettant à la forêt une croissance régulière qui conduira à la possibilité de prélever jusqu'à 40 000m3 par an dans 20 ans sans impacter son écosystème, sa faune et sa flore.
Pour cause de réorganisation interne, la SE Rosua souhaite vendre ses parts dans la SOGEF qui seront valorisées à hauteur de la valeur des massifs.
Les autres actionnaires souhaitent également vendre leurs parts.
Il est possible de négocier avec le gérant pour qu’il reste en place, sous certaines conditions.